samedi 3 novembre 2012

4 commentaires:
 
Voilà un petit dessin de recherche de style. J'aimerai évoluer vers un dessin plus homogène et régulier, enfantin bien sûr, mais aussi travailler rapidement et ne plus passer des heures sur une illustration, faire du frais quoi ! Et je pense me diriger vers une bonne piste avec ça :)



4 commentaires:

epistyle a dit…

Bonjour Aurélie,
Je suis tes illustrations depuis un moment déjà parce que j'aime beaucoup ton travail. Alors je me permets de te faire une petite remarque : J'adhèrerais tout à fait à cette nouvelle illustration si on voyait moins la régularité de la brush qui sert à donner du relief à l'éléphant. En même temps, ça donne un grain à la peau de l'éléphant donc ça me parait être un bon choix de brush, c'est juste sa régularité (en particulier sur la trompe) qui me gène. Bon, ce n'est que mon avis mais je voulais t'en faire part car c'est la première chose que j'ai vue sur cette illustration
Bon WE

oeildechat84 a dit…

Moi je trouve que dans tes dessins on sent vraiment une pâte particulière, une signature dans le style et la manière de faire. Je crois que je pourrais reconnaître un de tes dessins si j'en voyais un quelque part et ça c’est déjà fort. Ta démarche est bonne, et ce dessin est très bon !!!
Je pense que tu es sur la bonne voie dans ta recherche de perfectionnement ; Ce dessin est clair, léger et simple, les traits ne sont pas sophistiqués. Cela me fait un peu penser à Miyazaki, le réalisateur d’animé que tu connais c’est certain et qui a un génie monstre dans sa manière simpliste de construire des univers pourtant riche et complexe. Je n’ai jamais compris comment il s’y prend, c’est presque enfantin et pourtant c’est du génie pur ! Bon tu vas me dire que ce n’est pas son meilleur, mais j’aime bcp « Porco rosso » voilà c’est dit : désolé de finir par un commentaire sur ce pro du dessin qui est devenu réalisateur !!
Sinon je trouve ce dessin très bien pour une illustration. La preuve, en le voyant je me suis mis à penser à un maître du genre. ; )

( Perso pour le brush je n'ai pas eut cet effet là, mais c'est un avis à prendre.)

Aurélie Guarino a dit…

Bonjour épistyle !
Tu as tout à fait raison et sur le coup c'est une certaine fainéantise qui m'a prise :)
Je n'avais pas vraiment envie d'aller au bout de ce dessin du coup c'est un peu grossier. Disons que c'est une piste de recherche. Au passage, j'ai fait un tour sur ton blog et je trouve tes créas super sympas ! c'est poétique, tout mignon, tout un petit univers. J'aime le minimalisme des matériaux et de la mise en scène. Et particulièrement le chœur de papier et aussi les pages de carnet de voyage. Chouette boulot bien mis en valeur par la photo !

Aurélie Guarino a dit…

C'est trop d'honneur œil de chat...:)
Mais Porco Rosso fait partie des meilleurs Miyazaki pour moi en tout cas !!

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff